Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Scénario ou prédéfinis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pryncess'
Pryncess'
Pas de rang spécial

Féminin


Carnet de folie
Degré de folie:
Scénario ou prédéfinis ?  Left_bar_bleue0/0Scénario ou prédéfinis ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues:

Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 19:15

Après une petite discution les admins de l'un de mes forums en construction, je me suis posé une question. Pourquoi les prédéfinis ( ou pv ) se faisaient aussi rare sur les forums ? Je comprends que les admins aient peur que personne ne les prennent mais on court aussi le même risque avec des scénarios, non ?
Je suis une grande partisante des prédéfinis j'aime les lire, les écrire et leur absence me manque un peu trop. Mais vous, quel est votre point de vue ? : D
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 20:26

Bon alors, je vais parler d'un cas concret, le forum pokémon que je suis en train créer. Personnellement, nous avons actuellement une 50aine de PVs. En fait, on a pas eu le choix, puisqu'il fallait créer des champions d'arènes jouables, et pour cela, il fallait brider un minimum les membres, au niveau des pokémons de départ par exemple. Les gens ont tendance à faire l'amalgame "champion=roxxor" ... Or avoir que des pokémons supers forts c'est cool au début, mais quel intérêt si notre personnage ne possède aucune possibilité d'avenir ?

Après, j'ai toujours tendance à fouiller dans les PVs avant d'aller faire mon propre personnage parce que je pense que prendre un rôle que le forum recherche est plus intéressant au niveau rp que d'avoir un personnage vierge. Comme je suis du genre à me dire que tout le monde pense comme moi, je fais plein de PVs parce que je me dis que les gens aiment ça ... Donc moi je suis totalement pour les PVs, et j'hésiterai pas à conseiller à des nouveaux forums RPG :)
Revenir en haut Aller en bas
Parapluie
Parapluie
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : A Lille, Maurice !
« Que fais-je ? » : Tout sauf travailler, à n'en pas douter
« Comment va ? » : Hummmm....


Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 20:39

Je trouve pas que les prédéf' se font rares sur les forums, au contraire... Parfois j'ai même l'impression qu'on est un peu obligé (j'exagère à peine pour certains cas) de prendre un prédéfinis en arrivant, et que c'est bof bien vu de créer son propre perso. Bwef.

Moi je dis pourquoi pas si ils sont bien faits et intéressants (j'ai déjà eu l'occasion de lire des fiches de PV particulièrement affligeantes...), MAIS si à côté le contexte du forum et l'ouverture d'esprit des joueurs permettent aussi à ceux qui veulent de se créer son propre personnage sans problème. Parce que je crois que c'est quand même ça, le principe fondamental d'un forum RP : faire évoluer son personnage, qu'il faut s'être approprié. Et si on en arrive à être obligé de prendre un perso' qu'on ne sent qu'à moitié, je trouve ça dommage.

Donc je pense que c'est sympa, parfois ça permet de mieux s'intégrer à un forum en faisant un personnage qui a déjà des liens avec d'autres, parfois on trouve un prédef' avec une histoire à laquelle on aurait jamais pensé et qui nous emballe du tonnerre, etc... Mais qu'il faut toujours avoir la possibilité de ne pas en prendre un si on ne le souhaite pas =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 20:45

Parapluie a écrit:
Mais qu'il faut toujours avoir la possibilité de ne pas en prendre un si on ne le souhaite pas =)

Je suis tout a fait d'accord avec toi ^^ ... Je veux dire que oui, jouer un personnage qui ne nous tente pas, c'est carrément pas cool non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
Scénario ou prédéfinis ?  Left_bar_bleue0/0Scénario ou prédéfinis ?  Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 20:58

Personnellement je ne trouve pas que les PV se fassent rare ... Enfin si, sur les forums créés à la va vite et qui coulent au bout d'une mois et demi ils se font rare effectivement, mais sur ce genre de forums là c'est beaucoup plus une flemme des admins qu'un choix délibéré de ne pas faire des PV ...
Parapluie a écrit:
Je trouve pas que les prédéf' se font rares sur les forums, au contraire... Parfois j'ai même l'impression qu'on est un peu obligé (j'exagère à peine pour certains cas) de prendre un prédéfinis en arrivant, et que c'est bof bien vu de créer son propre perso. Bwef.
Je comprend un peu que sur un forum avec des PV on te pousse un peu - mais on t'oblige pas, faut pas abuser non plus ... - à prendre un PV, mais bon faut se mettre à la place des admins aussi ... Quand on a passé énormément de temps à créer des PV originaux avec des liens et une histoire sortant un peu de l'ordinaire, et qu'au final on voit 15 membres s'inscrire pour inventer leur propre perso sans même prendre le temps de lire les PV c'est frustrant ... Ça donne l'impression que les gens ne font même pas l'effort minimum de vadrouiller un peu sur les PV avant de s'inscrire.
Surtout que ça dépend les forums mais sur les RPG avec un contexte un peu complexe et original, les PV sont quand même là pour faire avancer les intrigues générales et pour donner une certaine cohérence au contexte, alors quelques personnages inventés ça fait pas de mal, ça apporte de la nouveauté, mais quand les 3/4 sont inventés et se plaignent ensuite qu'ils sont pas aussi intégrés au contexte que les PV bah voilà quoi ...

Alors je ne suis en rien contre les personnages inventés, j'en ai moi-même déjà fait, mais je pense que la moindre des choses c'est quand même de jeter un coup d'oeil aux PV avant de décider d'inventer, si ça se trouve y'a des PV tout aussi intéressants et se rapprochant du personnage qu'on veut créer ...
Pour moi les PV sont là pour donner de la profondeur et de la cohérence au contexte avant tout, donc il sont tous sauf inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Parapluie
Parapluie
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : A Lille, Maurice !
« Que fais-je ? » : Tout sauf travailler, à n'en pas douter
« Comment va ? » : Hummmm....


Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 21:38

Comme quoi, on a une vision tout à fait différente des forums RP =) Pour moi, on y créé avant tout son propre personnage, et les PV sont un "plus" uniquement. Apparemment pour toi c'est le contraire ^^
Moi je trouve ça un peu "dangereux" les PV particulièrement liés au contexte et aux intrigues du forum. Ça dépend bien sûr, si c'est bien fait il n'y a pas de soucis. Mais il y a le risque d'exclure les autres joueurs (genre une fois qu'un des PV particulièrement important pour le contexte du forum est pris, c'est cool pour l'avancement du forum... Mais les autres joueurs, ils font quoi ?). Donc quand tu dis que les PV sont là pour faire avancer les intrigues générales, je comprends, mais ça me donne l'impression que ça met de côté les autres joueurs.

Mais quand je disais qu'on était parfois un peu obligé de prendre des PV, je n'ai peut-être pas assez insisté sur le "parfois", du coup j'insiste x) Heureusement que ce n'est pas le cas pour tous les forums. J'ai juste déjà remarqué ça une ou deux fois. Je pense qu'il faut prendre en compte les avis et goûts de chacun (enfin... D'un maximum de personnes, on peut pas non plus satisfaire tout le monde ^^') quand on créé un forum, et laisser la liberté aux joueurs de choisir. Bien sûr les admins se "cassent la tête" à inventer des prédéfinis, mais d'un autre côté, personne ne les oblige à le faire non plus ^^ Donc pour moi (et là encore, j'insiste sur le fait que c'est juste ma vision des choses, peut-être un peu vieillotte !), les PV ne sont pas du tout inutiles, loin de là, mais à partir du moment où ils deviennent obligatoires ou pas loin, ça me dérange un peu. Mais c'est tout ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
Scénario ou prédéfinis ?  Left_bar_bleue100/100Scénario ou prédéfinis ?  Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  EmptyMar 30 Nov - 22:14

Citation :
Pourquoi les prédéfinis ( ou pv ) se faisaient aussi rare sur les forums ? Je comprends que les admins aient peur que personne ne les prennent mais on court aussi le même risque avec des scénarios, non ?

Je suis du même avis que Yumiita : les forums à PV sont plus élaborés, ils prouvent entre autres que les admins ne sont pas des feignants finis..alors que les forums avec scénarios sont la plupart du temps en hausse de plus de 58 membres à l'inscription puis, au bout d'une à deux semaine...plus personne ne vient (je vous le jure c'est vrai xD).
Je suis aussi d'accord sur le fais que les PV "ne son pas" imposés aux membres, loin de là cette idée. Pour moi en tout cas, je n'aime pas persuadé et obligé les membres à s'inscrire en prenant tel ou tel personnage, c'est à lui de voir ce qui lui plait. Il va pas s'inscrire à contre coeur, après faut pas s'étonner que le membre se barre...
Citation :

Alors je ne suis en rien contre les personnages inventés, j'en ai moi-même déjà fait, mais je pense que la moindre des choses c'est quand même de jeter un coup d'oeil aux PV avant de décider d'inventer, si ça se trouve y'a des PV tout aussi intéressants et se rapprochant du personnage qu'on veut créer ...

Oui, c'est sur que si l'on voit un membre débarquer avec un personnage identique à un PV alors que, ça peut-être parfois : à cause d'un avatar qui n'est pas à son goût...enfin, ça c'est une autre histoire ^^". Et puis les PV, c'est pas pour faire jolie quand même ! Ce sont les personnages principaux d'un contexte, d'un scénario, d'un film quoi ! C'est comme au cinéma ! Faut bien des héros principaux et des méchants ? ! xD

Ok, je me calme :p

Citation :
Donc quand tu dis que les PV sont là pour faire avancer les intrigues générales, je comprends, mais ça me donne l'impression que ça met de côté les autres joueurs.

Là, tu marque un point, ça freine toujours légèrement...Même si, j'adore faire des PV dans l'unique but de faire plaisir aux visiteurs (j'oublie généralement qu'il doivent être liés à l'histoire moi...). C'est que tu plaisir :3
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/

Contenu sponsorisé


Scénario ou prédéfinis ?  Vide
MessageSujet: Re: Scénario ou prédéfinis ?    Scénario ou prédéfinis ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Scénario ou prédéfinis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: D'écran à écran :: Role Playons Gaïement-