Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les forums "usines"...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parapluie
Parapluie
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : A Lille, Maurice !
« Que fais-je ? » : Tout sauf travailler, à n'en pas douter
« Comment va ? » : Hummmm....


Les forums "usines"...? Vide
MessageSujet: Les forums "usines"...?   Les forums "usines"...? EmptyDim 28 Nov - 18:03

Bonjour !

J'ai remarqué plusieurs fois ici que vous employiez souvent le terme de "forums usine", et ça m'intrigue un peu, alors je voulais ouvrir un peu le débat.

D'après ce que j'ai cru en comprendre, pour vous un forum usine est un forum avec beaucoup de membres ? Mais ça m'inquiète un peu, parce que j'ai également remarqué combien ce terme était péjoratif pour vous, et j'ai un forum d'une centaine de membres (enfin il est pour l'instant fermé pour remaniement, mais bref), donc en suivant la logique, je me dis qu'il fait donc partie de ces forums usine qui apparemment sont plutôt mal vus.
La question que je me pose, c'est quel est le problème à ce qu'un forum ait plein de membres ? N'est-ce pas à peu près une garantie d'activité ? (bien entendu ça dépend des cas, je le reconnais ^^') Pourquoi est-ce que ça repousse tellement ?

Pour vous est-ce que forum avec un grand nombre de membre = mauvais RP ? Ou bien = durée de vie limitée ? Tout ça à la fois ? Ou autre chose encore ?

Bref, je me pose des questions sur ce terme que j'ai vu souvent employé ici, et je voudrais juste savoir en fait ce que ça signifie pour vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
Les forums "usines"...? Left_bar_bleue100/100Les forums "usines"...? Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

Les forums "usines"...? Vide
MessageSujet: Re: Les forums "usines"...?   Les forums "usines"...? EmptyDim 28 Nov - 18:25

Bah, les forums usines c'est surtout en partie une histoire à la fois d'avatar, d'intégration entre autre...car, si les avatars populaires sont tous pris, on ne prend que des inconnus et donc, niveau intégration c'est nada quoi...Voilà pour c'est assez péjoratif en soit :/

Durée de vie ou pas, ça doit dépendre de l'organisation parmi les admins et modérateurs ^^
Faut savoir maitriser les membres qui bousculent le forum et qui aime foutre le merdier car, dans beaucoup des cas : il y a des emmerdeurs dans les gros forums --' (enfin, ça dépends une fois de plus ^^)

Usines, c'est un peu comme le fameux forum NYC (je sais plus comment il s'appelle mais, tout le monde le connais xD)

Il dure et pourtant, c'est une usine (c'est le genre de forum de départ pour ceux qui ne savent pas rp et qui sont débutant, on y trouve souvent des 13/14 ans là-bas....quoi que parfois y en a qui en on 20...). Je m'y étais inscrit, je n'y suis restée même pas 1 semaine...car personne ne me parler, il n'y avait que des petits groupes...bref, pas grand interêt à rester là dessus u_u

Tout est une question d'organisation avant tout je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/
avatar
Invité
Invité


Les forums "usines"...? Vide
MessageSujet: Re: Les forums "usines"...?   Les forums "usines"...? EmptyDim 28 Nov - 18:31

Personnellement, je considère un forum usine comme un forum ou le but est d'engendrer le plus de membre possibles, pour en générer encore plus ... C'est le genre de forum qui "fait comme tout le monde" et qui ne mise absolument pas sur l'originalité.

Je pense qu'on ne peut pas trop faire de loi qui dit "forum avec beaucoup de membres = forum usine" parce que ce serait cracher sur les forums qui ont mérité ces membres en cherchant dans l'originalité, en misant sur des trucs que les autres avaient pas encore fait. Après il y a de très bon forums qui ont malgré tout décidé de faire comme tout le monde, et on ne peut pas non plus associer les deux.

En bref, je considère qu'il n'y a pas vraiment de loi qui dit "toi tu es un forum usine" mais que c'est plutôt un assemblage de petite choses qui fait qu'un forum n'a plus vraiment de vie. A partir du moment ou les administrateurs passent leur temps à discuter entre eux dans la zone admin plutôt que de venir faire connaissance avec les nouveaux, a partir du moment ou les personnes qui jouent Leighton Meester, Blake Lively et Ed Westwick décident de rester dans leur coin ... on peut dire que ce n'est plus vraiment un forum vivant, ou le but est de s'amuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Hard Candy
Hard Candy
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : Je suis en parfaite osmose dans mon cosmos...
« Que fais-je ? » : Je suis toute seule dans ma tête, rejoignez-moi !


Carnet de folie
Degré de folie:
Les forums "usines"...? Left_bar_bleue100/100Les forums "usines"...? Empty_bar_bleue  (100/100)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

Les forums "usines"...? Vide
MessageSujet: Re: Les forums "usines"...?   Les forums "usines"...? EmptyDim 28 Nov - 18:33

Citation :
En bref, je considère qu'il n'y a pas vraiment de loi qui dit "toi tu es un forum usine" mais que c'est plutôt un assemblage de petite choses qui fait qu'un forum n'a plus vraiment de vie. A partir du moment ou les administrateurs passent leur temps à discuter entre eux dans la zone admin plutôt que de venir faire connaissance avec les nouveaux, a partir du moment ou les personnes qui jouent Leighton Meester, Blake Lively et Ed Westwick décident de rester dans leur coin ... on peut dire que ce n'est plus vraiment un forum vivant, ou le but est de s'amuser ...

+1, le résumé parfait du forum usine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://disenchanted-dream.tumblr.com/

Contenu sponsorisé


Les forums "usines"...? Vide
MessageSujet: Re: Les forums "usines"...?   Les forums "usines"...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les forums "usines"...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: D'écran à écran :: Role Playons Gaïement-