Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Violence parce que différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maàth.
Maàth.
Habitué

Masculin « Où suis-je ? » : SUR MOVE IT ♥
« Que fais-je ? » : JE SURFE SUR MOVE IT ♥
« Comment va ? » : BIEN BIEN ♥


Carnet de folie
Degré de folie:
Violence parce que différence ? Left_bar_bleue0/0Violence parce que différence ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Accro aux forums

Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? EmptyVen 24 Sep - 22:09

L'ouverture d'esprit existe t'elle vraiment ? Les gens sont t'ils capable d'accepter vraiment les différences ?

Enfin j'ose poster un sujet sur ce sujet qui me tient particulièrement à coeur. Voilà, il y a quelques jours, je me suis souvenus de ces paroles dites par ce qu'on appelle " un wesh " ( vous savez, ces personnes qui écoutent du rap, qui ne font que jouer au foot et qu'ils portent leur pantalon au dessous des fesses :face:) : " Toi un jour, on va te défoncer, parce que tu fais du skate " ... Même si cette remarque ne m'était pas destinée, je me suis senti mal pour la personne a qui ce " wesh " s'adressait ... Alors quoi ? Il fait du skate, et alors ? Je n'ai pas compris et je ne comprend toujours pas.

Malheureusement, j'ai d'autres exemples en stock. Les homosexuels sont touchés eux aussi, et la plupart se font malmener par les " hétéros ". Combien de fois j'ai entendu fuser des " sale pd " et j'en passe, je suis profondément choqué devant cette absence d'esprit.

Je ne vais pas citer d'autres exemples, nous y serions encore demain. Seulement, je voulais en parler avec vous, vous, peuple movitien don l'esprit est, heureusement, plus ouverts. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Never Say Never
Never Say Never
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : « - Marco ? - Polo ! »
« Que fais-je ? » : « je navigue tranquille sur l'internet ! ♫ »
« Comment va ? » : « et tu sais, je suis sûre qu'elle l'a très bien pris parce qu'elle se sentait délicieusement bien ce jour là ! »


Carnet de folie
Degré de folie:
Violence parce que différence ? Left_bar_bleue0/0Violence parce que différence ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Re: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? EmptyVen 24 Sep - 22:19

Je suis d'accord avec toi, qu'il y a vraiment des actes et des faits choquants. Surtout quand on parle de différence. Enfin, différence, s'il y a. Pour moi, ce n'est pas parce qu'un garçon aime un autre garçon qu'il y a différence. Etc.. Je pourrais reprendre ton exemple de "wesh" et de skater.

Mais, désolée, hein, tu me choques toi aussi. Parce que le mec écoute du rap, qu'il joue souvent au foot et je sais plus lequel était de ton troisième argument, tu le catalogue de "wesh". Il est différent de toi, alors il mérite une catégorie ? Bref, c'était un petit moment, "je comprend pas trop là.."

Sinon, pour en revenir à l'ouverture d'esprit. Beaucoup de monde se dit ouvert alors que c'est faux. Et d'autre, qui certifie haut et fort ne pas aimer la différence, pourrait surprendre en ayant l'esprit plus ouvert qu'ils ne croient eux-même. Je pense que l'ouverture d'esprit est accessible à toute personne. Mais il faut de la volonté, pour cela. L'éducation y est parfois pour beaucoup.

Mais comme toujours, ce que je dit n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://neversaynever9t.livejournal.com/
Maàth.
Maàth.
Habitué

Masculin « Où suis-je ? » : SUR MOVE IT ♥
« Que fais-je ? » : JE SURFE SUR MOVE IT ♥
« Comment va ? » : BIEN BIEN ♥


Carnet de folie
Degré de folie:
Violence parce que différence ? Left_bar_bleue0/0Violence parce que différence ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Accro aux forums

Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Re: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? EmptyVen 24 Sep - 22:23

Never Say Never a écrit:

Mais, désolée, hein, tu me choques toi aussi. Parce que le mec écoute du rap, qu'il joue souvent au foot et je sais plus lequel était de ton troisième argument, tu le catalogue de "wesh". Il est différent de toi, alors il mérite une catégorie ? Bref, c'était un petit moment, "je comprend pas trop là.."

Aaaah je me suis mal exprimé à ce moment là excuse moi :arrow:
C'est pas du tout ce que je voulais dire ... enfaite, je me comprend >0<

Bien sur que je ne catalogue pas tout de suite un mec qui écoute du rap ou qui joue au foot de " wesh " hain, non, j'ai des potes qui écoute du rap qui ne sont pas " wesh " enfin voilà, tu m'as compris, si j'ai dis ça c'est parce que la plupart des " wesh " sont comme ça tu comprends ? Ou du moins ceux que je connais ...

Je sais je m'exprime très mal, je trouve jamais les mots qu'il faut >0<
Moi même j'écoute un peu de rap et je joue au foot tous les soirs avec les potes et je ne suis pas un wesh tu vois ? (:

Juste je me suis mal exprimé Violence parce que différence ? 35962
Revenir en haut Aller en bas
Never Say Never
Never Say Never
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : « - Marco ? - Polo ! »
« Que fais-je ? » : « je navigue tranquille sur l'internet ! ♫ »
« Comment va ? » : « et tu sais, je suis sûre qu'elle l'a très bien pris parce qu'elle se sentait délicieusement bien ce jour là ! »


Carnet de folie
Degré de folie:
Violence parce que différence ? Left_bar_bleue0/0Violence parce que différence ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Re: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? EmptyVen 24 Sep - 22:26

Oui, je vois mieux. C'était pas méchant, et contente que tu ne l'ai pas mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://neversaynever9t.livejournal.com/
Endorphine
Endorphine
Pas de rang spécial

Féminin


Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Re: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? EmptySam 11 Déc - 19:28

Je dirais que le manque d'instruction est un des facteurs de la violence. En effet, l'ignorance entraîne des comportements d'incompréhension donc de peur, de colère et du coup de violence.
Ce qui se rapporte à l'instruction, c'est aussi la culture. Une personne peu cultivée ou qui a peu accès à la culture est donc moins ouvert au monde et aux différences.
Et enfin, il y a aussi l'éducation comme a dit Never Say Never. Les valeurs que nous inculquent nos parents, la situation sociale de la famille etc.

L'exemple que tu as cité me semble courant. C'est un cliché qu'on voit très souvent. Alors oui, Never Say Never proteste contre ces préjugés, ces "catalogages" parce que ce n'est pas politiquement correct. Mais moi, j'ai compris ce que tu voulais dire par "wesh". Je ne trouve pas ça choquant et je ne pense pas que ce soit par méchanceté que tu emploies ce mot.
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas juger sur les apparences mais il faut avouer que la plupart des apparences reflètent plutôt bien les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Never Say Never
Never Say Never
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : « - Marco ? - Polo ! »
« Que fais-je ? » : « je navigue tranquille sur l'internet ! ♫ »
« Comment va ? » : « et tu sais, je suis sûre qu'elle l'a très bien pris parce qu'elle se sentait délicieusement bien ce jour là ! »


Carnet de folie
Degré de folie:
Violence parce que différence ? Left_bar_bleue0/0Violence parce que différence ? Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Re: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? EmptyMer 23 Fév - 22:34

J'avoues que j'ai pu mal comprendre et m'enflammer par l'utilisation du mot "wesh". Mais, je comprend aussi, ce qu'il a voulu dire, et il m'arrive de passer par ces dires aussi.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec toi; l'instruction, la culture font beaucoup dans nos jugements, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://neversaynever9t.livejournal.com/

Contenu sponsorisé


Violence parce que différence ? Vide
MessageSujet: Re: Violence parce que différence ?   Violence parce que différence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Violence parce que différence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Première entrevue :: Ô tempora ô mores-