AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 THE KILLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : C'est la question que je me pose à chaque réveil.
« Que fais-je ? » : C'est la question que je me pose quand je suis à 5gr :D
« Comment va ? » : Imothep, imothep.


Carnet de folie
Degré de folie:
0/0  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

MessageSujet: THE KILLS   Jeu 26 Aoû - 0:39

Vouant une admiration totale pour ce groupe, me semble normal de vous cassez un peu les pieds avec!





THE KILLS
time ain't gon' cure you honey, time don't give a s**t...


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Ce groupe "alternatif" (garage rock, selon Wiki) composé de Alison Mosshart aka VV et Jamie Hince aka Hotel, couple méga charismatique et ultra looké, a déjà sorti 3 albums (Keep on your mean side, No Wow et Midnight Boom en 2009) ainsi qu'une multitude d'EP's.

Je préfère vous donner un résumé Wiki pour relater leur petite rencontre, leur histoire en gros.

Citation :
Mosshart a joué dans Discount un groupe de punk rock de Floride et Hince dans le groupe de rock anglais Scarfo. Quand ces deux groupes se séparent, le duo (qui s’était déjà rencontré quand Mosshart entendit Hince s’entraînant dans la chambre d’hôtel au-dessus de la sienne) se forme pour composer des chansons.

Pendant des mois, la paire s’envoie des enregistrements à travers l’Atlantique ; après cette épreuve qui permet de tester la patience des deux artistes puisque il faut des semaines pour recevoir les enregistrements, Mosshart décolle de sa Floride natale pour Londres.

Cherchant à se couper de leur passé, Mosshart et Hince, qui font de leur nouveau projet l'année Zéro de leurs carrières, se renomment respectivement VV et Hotel, et commencent à écrire ensemble avec l’aide d’une boîte à rythme des chansons minimalistes.

En 2001 ils sortent une démo qui est bien reçue. Dans une attitude purement punk, ils repoussent les approches des majors. Enregistrant sous le nom VV and Hotel, ils participent avec Restaurant Blouse à la compilation If the Twenty-First Century Did Not Exist, It Would Be Necessary to Invent It. Peu après, il sortent le Black Rooster EP (voir la pochette et écouter l'EP) sur un label britannique indépendant Domino Records. La pochette de cet album a suscité la polémique parce qu'elle était illustrée par la photographie de la meurtrière française Florence Rey que les Kills vénèrent comme une icône de la violence nihiliste.

Le disque n'aurait pas pu démontrer plus clairement leur départ de leurs deux groupes précédents. Il est Lo-fi à la fois musicalement et dans l'esthétisme. Il montre des photos de Mosshart et Hince prises dans un photomaton plutôt que dans un studio professionnel. Musicalement, l'album est un mélange entre Garage rock et Blues. Bien que le groupe cite PJ Harvey, The Velvet Underground et Royal Trux comme influences immédiates, la presse musicale les compare au duo mixte de rock garage, The White Stripes.

Je suppose que vous connaissez les White Stripes (Seven Nation Army... PAAAAPAPAPAPAPAPAPA ♪) eh bien Alison Mosshart fait parti d'un des groupes créés par Jack White (une autre de mes icones I love you), The Dead Weather (écouter ici, et por ahi) qui est également un groupe génial!
On a pu également l'entendre sur l'album Meds de Placebo.

Le groupe est encore peu connu en France, même si ils commencent un peu à percer, notamment grâce à leur dernier album, un peu plus accessible je trouve, musicalement parlant. Vous avez peut-être déjà entendu U.R.A. Fever ou Cheap and Cheerful ?

Voici le site trop-cool-hype-de-la-morkitu où vous pourrez découvrir un peu leur univers de malade qui me fait rêver.
Je vous file la page youtube de leur label si vous voulez matter des bijoux sous forme de clips et ptêtre découvrir d'autres tueries!
Et voici la page deezer où vous pourrez écouter que du bon son, je vous le promet ^^

J'espère que j'aurai pu leur faire de nouveaux adorateurs... sinon tant pis (je vous détesterai juste quoi XD (je déconne))

ENJOYYYY

(et ze veux un max d'aviiiis I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://my-yellow-sofa.tumblr.com
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mes rêves...
« Que fais-je ? » : Je saute mouton
« Comment va ? » : Va ti comme ci, va ti comme ça.


Carnet de folie
Degré de folie:
0/0  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

MessageSujet: Re: THE KILLS   Dim 29 Aoû - 21:16

AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH
T'es la première que je rencontre qui connait ce groupe <3
(je crois que ce simple message suffit pour comprendre que je les adore ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

THE KILLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Enthousiasme confiant :: Adorations-