Move It
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 18:50

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Dscn2310

Quel livres êtes vous en train de lire ?
Qu'en pensez-vous ?
Comment l'avez-vous découvert ?
Le conseillez-vous ?

Pour ma part, je vais commencer Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas. Je n'ai pas encore commencé donc je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense. C'est mon frère qui l'a eu à Noël, et comme j'ai adoré le Comte de Monte Cristo du même auteur, je me suis dit que j'allais le lire :)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Emi
Emi
Poète Incomprise
Detective

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon Monde ; Dans les étoiles ; Sous la douche ; Sur Move It ... N'importe où tant que je suis là :)
« Que fais-je ? » : J'entre en Bubullition ; je fais des Bubullites. C'est une espèce très rare, attention ! (a)
« Comment va ? » : Comme une narcissique aggravée qui s'est regardée dans un miroir pendant plus d'une heure: ça va géniaaal :D


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Égocentrisme contagieux

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 19:00

    Owiiiii un Topic qui me plaît ! (a)

    J'adore lire :D

    Me concernant, je suis entrain de lire Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig ; mais je n'en suis qu'au début. Je l'ai commencé hier soir. Je ne peux donc pas dire ce que j'en pense réellement mais le début me plaît déjà beaucoup. L'histoire a l'air d'être très intéressante. Il faut dire que déjà rien que la période m'intéresse alors ... (: ~ Je l'ai découvert hier, grâce à ma prof de latin, qui nous a gentiment offert des livres à tous les latinistes de troisième. Cette nouvelle m'avait tapée dans l'oeil ; c'est donc elle que j'avais choisie. Je l'ai commencée dans la soirée qui suivait ! Je dirais si je conseille cette nouvelle une fois que je l'aurais dégustée (a)
Revenir en haut Aller en bas
http://teenager--words.skyrock.com
avatar

Administrateur



Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue50/50[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (50/50)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obsession de l'humour toujours

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 19:09

Oh Le Joueur d'échecs ! Splendide nouvelle, réellement. Une des meilleures de Zweig selon moi ! Bonne lecture à toi, ça vaut vraiment le coup ! Z. est juste un maître dans l'art de dessiner certaines psychologies !

Quand à moi, je m'attelle aux Petits Poèmes en prose de Baudelaire, et j'aime. Je le conseille à tous ceux qui aiment un peu la poésie, mais n'ont pas trop la force ni l'envie de se fader un recueil de poèmes. Le Spleen de Paris (autre nom pour la même oeuvre) se déguste d'un trait comme un roman, ou bien par petits morceaux, c'est vraiment étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Valingai
Valingai
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Bah, ici !
« Que fais-je ? » : 1ère année de biologie
« Comment va ? » : bah, bien cocotte, et toi ?


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Accro aux forums

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 19:11

Là, je suis en train de lire "le roi pirate" de R.A. Salvatore, qui est le tome 2 des Transitions, lui-même compris dans les Royaumes Oubliés Wink

Comme tout livre de cet auteur, il est très bon et je vous le conseille si vous aimez la fantasy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Emi
Poète Incomprise
Detective

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon Monde ; Dans les étoiles ; Sous la douche ; Sur Move It ... N'importe où tant que je suis là :)
« Que fais-je ? » : J'entre en Bubullition ; je fais des Bubullites. C'est une espèce très rare, attention ! (a)
« Comment va ? » : Comme une narcissique aggravée qui s'est regardée dans un miroir pendant plus d'une heure: ça va géniaaal :D


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Égocentrisme contagieux

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 20:56

polygamique a écrit:
Oh Le Joueur d'échecs ! Splendide nouvelle, réellement. Une des meilleures de Zweig selon moi ! Bonne lecture à toi, ça vaut vraiment le coup ! Z. est juste un maître dans l'art de dessiner certaines psychologies !

Lol. Tu l'as appréciée, cette nouvelle ?
Pour la meilleur comme tu dis, moi je sais pas ; c'est la première oeuvre de Zweig que j'attaque. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://teenager--words.skyrock.com
.Wonderland
.Wonderland
Modérateur

Féminin « Où suis-je ? » : Derrière toi.
« Que fais-je ? » : Je t'observe.
« Comment va ? » : Comme je le sens.


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 23:12

Pour ma part, je suis en train de lire Les fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Je ne m'y connais pas trop en poésie (C'est mon père qui voulait que je le lise. ._.) mais je le trouve pas mal ! ^^ Certains poèmes sont assez glauques et gauches mais on peut voir son talent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Administrateur



Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue50/50[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (50/50)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obsession de l'humour toujours

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 23:14

Oui, je devais la lire en troisième (a)
.Wonderland on est sur la même longueur d'ondes [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. 320976 les Petits Poèmes sont absolument à lire si tu aimes l'esprit des Fleurs (a)
Revenir en haut Aller en bas
.Wonderland
.Wonderland
Modérateur

Féminin « Où suis-je ? » : Derrière toi.
« Que fais-je ? » : Je t'observe.
« Comment va ? » : Comme je le sens.


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyVen 2 Juil - 23:21

Je viens tout juste de lui demander et il connait. ^_^ Bon, comme tu me le conseilles je vais lui demander de me le passer. [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. 246381 (C'est pratique d'avoir un père Documentaliste. *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptySam 3 Juil - 2:43

Les fleurs du mal est un très beau recueil. J'aime bien de temps en temps le feuilleter, lire un ou deux poèmes. Comme tu dis, .Wonderland, certains sont assez noir, mais tellement beaux :) J'ai un peu de mal avec la poésie en général, mais Baudelaire... ça passe tout seul !
Et je connais Stephan Zweig de nom, mais je ne l'ai jamais lu. Mais si vous en dites autant de bien, je devrais m'y mettre :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Vela.
Vela.
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Quelque part où tu ne me trouveras pas ;)
« Que fais-je ? » : Je pense à partir en vacances *zbaff*
« Comment va ? » : La vie est belle ! :D


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues:

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptySam 3 Juil - 9:04

    Je suis en train de lire Une Vie, de Maupassant. C'est ma grande soeur qui me l'a conseillé, pour l'année prochaine vu que je vais passer mon bac de français et que c'est bien pour moi de lire des "grandes oeuvres". Je suis arrivée quasiment à la fin, et franchement, j'aime beaucoup ! Certes il est très triste, et ça ne donne vraiment pas envie de vieillir, mais c'est tellement bien raconté ! (:
Revenir en haut Aller en bas
cold whisk
cold whisk
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : très probablement cachée dans mon frigo ou dans mon placard à la recherche du chocolat perdu...
« Que fais-je ? » : je mange, pourquoi ? :p
« Comment va ? » : trèèèès bien =D


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obsession de l'humour toujours

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyDim 4 Juil - 18:13

Vous aurez de mes nouvelles de Jean-Paul Dubois. C'est un recueil de nouvelles. Certaines sont extrêmement courtes (à peine une page) d'autres sont plus longues. Je ne l'ai pas encore terminé et ne peux donc pas dire si elles traitent toutes vraiment du même thème, mais, jusqu'à présent, il s'agit énormément de réflexions (plus ou moins 'explicites') sur la vie en général, la mort aussi. C'est intéressant, je trouve. Et tout de même assez sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thisismydailylife.tumblr.com/
Valingai
Valingai
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Bah, ici !
« Que fais-je ? » : 1ère année de biologie
« Comment va ? » : bah, bien cocotte, et toi ?


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Accro aux forums

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyDim 4 Juil - 19:15

J'ai fini "le roi pirate", pour commencer "Ayesia" d'Ange, j'en suis à la moitié du tome 2 et j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trampersand
Trampersand
Pas de rang spécial

Féminin


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyDim 4 Juil - 20:39

Je suis en train de lire Les Nourritures Terrestres, André Gide. Mon prof de français l'a qualifié d'"ode à la vie" et comme je suis tombée dessus chez les bouquinistes, je l'ai acheté :) (avec une dédicasse d'une personne inconnue à une autre inconnue à l'intèrieur, c'est bête mais j'aime les bouquins qui ont du vécu, dans lesquels on peut lire les notes des précédents lecteurs)
Aussi, comme je lis toujours plusieurs livres en même temps, The Picture of Dorian Gray de Wilde :)
Revenir en haut Aller en bas
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyDim 4 Juil - 20:47

Oh, le portrait de Dorian Gray ! Il est superbe ! Tu le lis en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Trampersand
Trampersand
Pas de rang spécial

Féminin


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyDim 4 Juil - 21:09

Oui en anglais :) Je suis environ à la moitié. Je trouve que c'est plutôt moralisateur pour l'instant, l'histoire en elle-même est pas encore assez accrochante.
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Nana
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Chez moi xD
« Que fais-je ? » : Je regarde mon écran, nan ?
« Comment va ? » : Sava et toi ?


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMar 6 Juil - 18:58

Je suis à la fin de Out de Natsuo Kirino, très bon livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://jissiicax.skyrock.com
What?
What?
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Doubs, 25
« Que fais-je ? » : Je me mouche.
« Comment va ? » : J'ai mal au dos, mais je survis.


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMar 6 Juil - 20:03

Personnellement je tape pas trop dans les livres philosophiques & qui nous font réfléchir sur la vie.

Je suis actuellement en train de lire Bubble Gum de Lolita Pill, livre super simple, tout petit, mais bizarrement j'ai vraiment du mal à le finir. Une fois que j'ai lu 10 pages, je sature et je ne peux pas continuer. Pourtant, l'histoire n'est pas trop mal tout ça. C'est peut être la manière d'écrire de l'auteur, je n'sais pas trop, mais il y a quelque chose dans cette écriture qui ne passe pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
© Yumiita.
© Yumiita.
Psychopathe allumée du bulbe
Administrateur

Féminin « Où suis-je ? » : BOUH ! Juste derrière toi (a)
« Que fais-je ? » : Surpris si je te dis que je surf en ce moment sur Move It ?
« Comment va ? » : Comme une désespérée qui déteste le mois de Novembre *sbaff*


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Rage d'arts dramatiques

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMar 6 Juil - 20:06

    Pride & Prejudice, de Jane Austen ♣ Je suis super déçue ... A vrai dire je n'ai pas encore fini le livre, je viens d'entamer la troisième partie, et quitte à en faire hurler certaines je trouve ce bouquin vraiment ennuyeux à mourir. J'ai voulu le lire parce que tout le monde me barbait avec le génie littéraire de Jane Austen, bah moi pour le moment je trouve ça super barbant, alors que d'ordinaire j'aime bien la littérature de cette époque ... Bon, je finirai le livre parce que j'aime pas commencer un livre et ne pas le terminer, mais c'est vraiment histoire finir, parce que je me divertit pas du tout en le lisant. Je trouve ça plat, la première partie il ne se passe rien, la deuxième traine en longueur pour qu'au final il ne se passe quelqu'un chose que vers la fin, et la troisième ne m'emballe pas pour ce que j'en ai lu ... Elizabeth & Darçy un couple mythique ? Ils passent leur temps à se regarder dans le blanc des yeux, c'est super palpitant en effet T_T Je dirais bien que c'est parce que je lis le bouquin en VO, du coup l'anglais du XIX est un peu compliqué à comprendre, mais j'ai lu d'autres bouquins de la même époque en VO aussi et j'étais bien prise dedans, c'est vraiment ce bouquin là qui m'ennuie ^^'
    J'essaierai peut-être un autre de Jane Austen un de ces jours, mais là faut déjà que je me motive à terminer celui-là et ça va pas être de la tarte ...

    Je sais que je risque de m'attirer les foudres des fan de Jane Austen en disant ça mais bon ^^' C'est comme quand on m'a conseillé chaudement l'Alchimiste de Paolo Coelho, je m'attendais à un truc super parce que tout le monde m'en disait du bien, et au final j'ai pas aimé ... Faut que j'arrête d'écouter quand on me rabâche trop de fois qu'un livre est génial, je tombe toujours de haut x'D
Revenir en haut Aller en bas
http://crystalmemories.e-monsite.com/
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMer 7 Juil - 0:14

Je suis vraiment surprise de ta réaction, parce que je me souviens avoir adoré Orgueil et Préjugés. Et les livres de Jane Austen en général (excepté Emma qui m'a beaucoup déçu). Je te conseillerai de lire Raison et Sentiments, peut-être que ça te plaira plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Marmelade
Marmelade
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : In my little world
« Que fais-je ? » : Je regarde la neige qui tombe ....
« Comment va ? » : I don't know


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMer 7 Juil - 0:34

Quel livres êtes vous en train de lire ? Gossip Girl tome 2
Qu'en pensez-vous ? J'aime bien, mais j'accroche moins que le premier
Comment l'avez-vous découvert ? Grâce à GG
Le conseillez-vous ? Oui, mais il n'est pas extra
Revenir en haut Aller en bas
Sunrei
Sunrei
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Ben là, devant mon ordi Xd
« Que fais-je ? » : Je profite des vacances!
« Comment va ? » : Très bieeeeen^^


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Obnubilation par les arts plastiques

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMer 7 Juil - 0:56

Je suis entrain de lire: "Je veux vivre" de Jenny Downham. Un livre super triste qui en fait, me fiche le bourdon même s'il est super. Donc j'alterne avec le dernier Marc Levy "Le voleur d'ombres".
Revenir en haut Aller en bas
http://f.deneige.free.fr/
`Lyie
`Lyie
Pas de rang spécial

Féminin « Où suis-je ? » : Dans l'antre secrète du génie pas malin
« Que fais-je ? » : Je pleure sur la tombe de mon stylo préféré. Adieu, fidèle compagnon.
« Comment va ? » : c r e v é e


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Gourmandise psychotique

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyJeu 15 Juil - 22:41

    Sang-bleu de Mélanie de la Cruz, c'est la suite de Vampire à Manhattan. Je l'ai découvert parce que c'est très connu quoi ^^' Je ne suis qu'aux premiers chapitres, mais j'avais beaucoup apprécié le premier tome, même si c'est très ado, c'est prenant et intéressant =)
Revenir en haut Aller en bas
Emi
Emi
Poète Incomprise
Detective

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon Monde ; Dans les étoiles ; Sous la douche ; Sur Move It ... N'importe où tant que je suis là :)
« Que fais-je ? » : J'entre en Bubullition ; je fais des Bubullites. C'est une espèce très rare, attention ! (a)
« Comment va ? » : Comme une narcissique aggravée qui s'est regardée dans un miroir pendant plus d'une heure: ça va géniaaal :D


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Égocentrisme contagieux

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMer 21 Juil - 11:23

.Wonderland a écrit:
Pour ma part, je suis en train de lire Les fleurs du Mal de Charles Baudelaire. Je ne m'y connais pas trop en poésie (C'est mon père qui voulait que je le lise. ._.) mais je le trouve pas mal ! ^^ Certains poèmes sont assez glauques et gauches mais on peut voir son talent. ^^

Ca me dit quelque chose.. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://teenager--words.skyrock.com
Chaaw
Chaaw
Rebelle discrète
Habitué

Féminin « Où suis-je ? » : Dans mon salon. Dans ma chambre. Ca dépend des jours :)
« Que fais-je ? » : Je sais pas, mais je devrais sûrement être en train de travailler pour la fac.
« Comment va ? » : Comme quelqu'un qui voudrait pouvoir hiberner pendant tout l'hiver tellement je manque de sommeil


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Aliénation à la culture

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyMer 21 Juil - 22:50

Emii, c'est juste le recueil de poésies le plus connu de Baudelaire, je pense que c'est normal que ça te dise quelque chose :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chaaw.livejournal.com
Never Say Never
Never Say Never
Plume

Féminin « Où suis-je ? » : « - Marco ? - Polo ! »
« Que fais-je ? » : « je navigue tranquille sur l'internet ! ♫ »
« Comment va ? » : « et tu sais, je suis sûre qu'elle l'a très bien pris parce qu'elle se sentait délicieusement bien ce jour là ! »


Carnet de folie
Degré de folie:
[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Left_bar_bleue0/0[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty_bar_bleue  (0/0)
Je veux qu'on parle de :
Maladies connues: Névrose musicale

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. EmptyLun 26 Juil - 12:47

© Yumiita. a écrit:
    Pride & Prejudice, de Jane Austen ♣ Je suis super déçue ... A vrai dire je n'ai pas encore fini le livre, je viens d'entamer la troisième partie, et quitte à en faire hurler certaines je trouve ce bouquin vraiment ennuyeux à mourir. J'ai voulu le lire parce que tout le monde me barbait avec le génie littéraire de Jane Austen, bah moi pour le moment je trouve ça super barbant, alors que d'ordinaire j'aime bien la littérature de cette époque ... Bon, je finirai le livre parce que j'aime pas commencer un livre et ne pas le terminer, mais c'est vraiment histoire finir, parce que je me divertit pas du tout en le lisant. Je trouve ça plat, la première partie il ne se passe rien, la deuxième traine en longueur pour qu'au final il ne se passe quelqu'un chose que vers la fin, et la troisième ne m'emballe pas pour ce que j'en ai lu ... Elizabeth & Darçy un couple mythique ? Ils passent leur temps à se regarder dans le blanc des yeux, c'est super palpitant en effet T_T Je dirais bien que c'est parce que je lis le bouquin en VO, du coup l'anglais du XIX est un peu compliqué à comprendre, mais j'ai lu d'autres bouquins de la même époque en VO aussi et j'étais bien prise dedans, c'est vraiment ce bouquin là qui m'ennuie ^^'
    J'essaierai peut-être un autre de Jane Austen un de ces jours, mais là faut déjà que je me motive à terminer celui-là et ça va pas être de la tarte ...

    Je sais que je risque de m'attirer les foudres des fan de Jane Austen en disant ça mais bon ^^' C'est comme quand on m'a conseillé chaudement l'Alchimiste de Paolo Coelho, je m'attendais à un truc super parce que tout le monde m'en disait du bien, et au final j'ai pas aimé ... Faut que j'arrête d'écouter quand on me rabâche trop de fois qu'un livre est génial, je tombe toujours de haut x'D

Je dois t'avouer que Pride & Prejudice est le seul livre de Jane Austen que j'ai lu.
J'ai voulu le lire parce que l'on me conseillait le film. Et je voulais me faire une opinion du roman avant de voir le film. Je n'ai pas été déçue (pour une fois) quand j'ai vu le film après avoir lu.
Mais je suis de ton avis. Je le trouve assez plat, et il se passe pas grand chose. J'ai attendu tout le long du livre qu'il se passe quelque chose entre Darcy & Lizzy. Bref, je le trouve assez long.
Mais comme tu dis, Jane Austen, on en fait tout un plat de son écriture, alors j'aimerai en lire un autre. Je sais pas encore celui que je vais choisir.


Pour en revenir au sujet; mon dernier livre.
Jamais sans mes sœurs; Kristina et Celeste Jones & Juliana Buhring
Les témoignages de trois sœurs qui ont vécu dans le culte "Les enfants de Dieu". Elles racontent sous formes de parties, les unes après les autres, comment elles vivaient les "lois" de ce culte. Seules Kristina & Celeste sont des vrais sœurs, Juliana est seulement leur demie-sœur. Elles ont encore beaucoup d'autre demie-sœur, mais elles sont restés très unies dans leur séparation. L'une d'entre elle a quitté le culte très tôt.
Ce culte prônait "la loi d'amour" qui autorisait l'inceste ainsi que les attouchements et autres actes sexuels entre adultes et enfants. Par moment le livre est assez dur, mais il est intéressant et prenant.
A la fin, j'en était à me demander comment des adultes pouvaient faire cela. C'est horrible, même les parents, ils savaient pertinemment que ce qu'on leur demandait de faire aux enfants (pas directement les leurs) n'était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://neversaynever9t.livejournal.com/

Contenu sponsorisé


[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Vide
MessageSujet: Re: [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.   [lecture] Le livre que vous êtes en train de lire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[lecture] Le livre que vous êtes en train de lire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Move It :: ZONE NEUTRE :: Première entrevue :: Passer le temps-